Trobar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les trouvères ont leur place ici

2 participants

Aller en bas

Les trouvères ont leur place ici Empty Les trouvères ont leur place ici

Message par Denis Lun 7 Juin - 12:37

J'ai pris l'initiative de ce forum, mais j'espère le partager pleinement avec tous ceux et celles qui le voudront. Un peu arbitrairement peut-être, je l'ai centré autour du trobar plutôt qu'autour du chant courtois, mais je ne l'ai pas fait en voulant en écarter la poétique des trouvères ; n'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet, si vous pensez à des intitulés de rubriques, à des ouvertures de discussion.

Si j'ai centré ce forum tout d'abord autour des troubadours, c'est un peu pour une question de période : la poétique des trouvères déborde largement le XIIIè siècle, durant lequel bien des choses changent, et après lequel, me semble-t-il, la situation politique, culturelle, spirituelle amène à des considérations bien différentes : comme beaucoup d'amoureux du trobar, c'est avant tout le XIIè siècle qui me passionne. Troubadours, trouvères... c'est une terminologie moderne. Trobaire, trovaire, trobador, troveor... Une discussion intéressante que nous pourrions avoir ici serait à propos du multi-linguisme dans certains chants de la poésie courtoise.

Denis
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 04/06/2010

http://miramon.production.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les trouvères ont leur place ici Empty Re: Les trouvères ont leur place ici

Message par Le Goupil Mer 9 Juin - 13:15

Chic !
:p

Le Goupil

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum