Trobar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Denis

2 participants

Aller en bas

Denis Empty Denis

Message par Denis Lun 7 Juin - 13:07

Tour à tour pédagogue, comédien, acrobate,... je ressens une grande envie de partage et de transmission. L'une de mes passions est l'art des troubadours. Il y a bientôt vingt ans, j'ai rencontré cette poésie et je me suis dit "voilà la poésie que j'espérais" : elle est vive, joyeuse et s'inscrit dans une période où l'humilité était honorée. J'ai tendance, en tentant de ne pas l'idéaliser non-plus, à considérer le XIIè siècle comme un âge d'or de notre culture, comme une période durant laquelle les aspirations et les ambitions humaines étaient à la mesure de que l'on peut espérer.

Depuis une quinzaine d'années, je réalise un travail que je trouve un peu barbare : je cherche à rendre les chants de troubadours dans une versification en français ; ce travail est source de déceptions, car il revêt une part d'impossible, mais le bonheur de croire pouvoir partager cette belle poésie grâce à l'efficacité des vers est plus grand.

Denis
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 04/06/2010

http://miramon.production.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Denis Empty Re: Denis

Message par Olivier de Termes Lun 7 Juin - 14:38

Et bien, bienvenue chez toi Denis Smile

Belle initiative que d'avoir crée ce forum qui je l''espère rencontrera le succès qu'il mérite.

Pour ce qui est de tes travaux, je les ai depuis longtemps suivi plutôt de loin, et j'espère m'en rapprocher un peu plus via ce forum, et je l'espère sincèrement via des rencontres autour de cette passion commune.

Encore merci, et bravo pour nous rendre accessible cet art du trobar. cheers
Olivier de Termes
Olivier de Termes

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Massalia

http://hmeridionalis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum