à propos des couleurs
4 participants
Trobar :: Agora :: MENEE DU FORUM
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
à propos des couleurs
Rappel du premier message :
Je n'ai pas encore pris tout le temps qu'il faudrait pour ajuster les différentes couleurs de ces pages, et comme les couleurs varient d'un ordinateur à l'autre n'hésitez pas à me signaler les difficultés que vous pourriez rencontrer pour la bonne lecture.
Je n'ai pas encore pris tout le temps qu'il faudrait pour ajuster les différentes couleurs de ces pages, et comme les couleurs varient d'un ordinateur à l'autre n'hésitez pas à me signaler les difficultés que vous pourriez rencontrer pour la bonne lecture.
Re: à propos des couleurs
Bon, en effet, maintenant la publicité ne s'affiche plus, mais le fait d'avoir mis la police de même couleur que le fond rend invisibles certains liens importants pour une bonne navigation.
Par exemple lorsque l'on est sur un sujet, impossible de remonter l'arborescence de manière fluide, il faut chercher avec la souris un peu au hasard les liens le permettant ...
La police semble revenu à une taille acceptable.
Le fait que les forums soit tous en vrac et non rangés comme habituellement les uns sous les autres enlève beaucoup de confort visuel et de facilité de navigation.
Sinon, c'est vrai que par goût personnel, je préférais l'ambiance verte, naturelle et bucolique au marron actuel.
Par exemple lorsque l'on est sur un sujet, impossible de remonter l'arborescence de manière fluide, il faut chercher avec la souris un peu au hasard les liens le permettant ...
La police semble revenu à une taille acceptable.
Le fait que les forums soit tous en vrac et non rangés comme habituellement les uns sous les autres enlève beaucoup de confort visuel et de facilité de navigation.
Sinon, c'est vrai que par goût personnel, je préférais l'ambiance verte, naturelle et bucolique au marron actuel.
Quels sont ces liens ? Peut-être puis-je les faire apparaître par une icône ?
La publicité en fait n'apparaît que quand c'est une publicité par images animées (la plus désagréable) ; elle est masquée quand ce sont des liens vers des pages (chez moi, c'est la plupart du temps, mais je ne sais pas si ça n'est pas dû au fait que j'efface régulièrement l'historique de mes recherches internet).
je suis d'accord avec les propos d'Olivier ;je préférais vraiment le vert; sur le marron,c'était plus tranché,moins ton sur ton,plus agréable à l'oeil ;la bannière était belle !
Quel cadeau ce forum!j'ai peu de temps en ce moment pour poster(accompagnement de voyages scolaires ,expositions... je m'en excuse...
Un modérateur???? le mot,je n'aime pas trop... je préfère "référent",celui qui donne le ton pour l'outil qu'il a créé (d'ailleurs,les modérés,les "tièdes"...ils ne font pas avancer grand chose...)
les smileys..je reconnais que j'apprécie, Denis , tes "hi hi,hé hé"mais ils aident à donner rapidement un ressenti sur le vif !
en tout cas longue vie à ce forum-là......
Quel cadeau ce forum!j'ai peu de temps en ce moment pour poster(accompagnement de voyages scolaires ,expositions... je m'en excuse...
Un modérateur???? le mot,je n'aime pas trop... je préfère "référent",celui qui donne le ton pour l'outil qu'il a créé (d'ailleurs,les modérés,les "tièdes"...ils ne font pas avancer grand chose...)
les smileys..je reconnais que j'apprécie, Denis , tes "hi hi,hé hé"mais ils aident à donner rapidement un ressenti sur le vif !
en tout cas longue vie à ce forum-là......
régine- Messages : 7
Alors, faisons pour l'instant comme tu me l'as proposé, Olivier : restaurons le forum comme il était, puisque je m' en vais pour une dizaine de jours et que toi comme moi n'avons le temps de faire mieux pour l'instant.
Question : et quant à la navigation ?
Est-ce qu'on ne peut pas mettre le cartouche de titre sous la pub: un coup d'ascenseur et hop !
Marc Briand- Messages : 28
Non, c'est impossible Marc, par contre on peut passer la pub en mode texte uniquement ce qui est bien moins gênant déjà.
Bon, je vais restaurer le forum tel qu'il était, par contre je pense qu'il faudra reprendre les catégories et forums ...
A suivre.
Bon, je vais restaurer le forum tel qu'il était, par contre je pense qu'il faudra reprendre les catégories et forums ...
A suivre.
Oups ! ... Et on perdra des messages ? Parce qui si oui, ça ne vaut pas le coup : je pourrai reprendre tout ça en revenant, ce qui laisserait peut-être le temps de parler de la navigation qui est à mon avis le sujet principal. Pour la couleur, il doit être possible de trouver quelque chose qui joue avec cette configuration.
C'est bon, c'est fait, j'ai garder ta structure en restaurant le thème "vert"
Aucun message n'a été perdu, pas de souci.
Aucun message n'a été perdu, pas de souci.
J'ai vu, c'est parfait (il ne manque que la rubrique "xxx" ; il faudra voir pour un intitulé de rubrique pour parler de tout).
Merci encore.
Merci encore.
Derien
oui je réfléchis à un intitulé pour ce forum, je pensais que c'était un test ou un truc comme ça, mais comme il n'y avait pas de message, je l'ai supprimé, il suffira de le recréer lorsqu'on lui aura trouvé un petit nom.(il ne manque que la rubrique "xxx" ; il faudra voir pour un intitulé de rubrique pour parler de tout).
Là, si maintenant on passait en bleu foncé la couleur intérieure du cadre du forum on pourrait à nouveau masquer la publicité, non ? On perdrait la visibilité de quelques liens mais le seul qui puisse être important il me semble c'est "arrêter de surveiller ce sujet"...
(Pas têtu le gars !!)
Je m'en vais donc pour une dizaine de jours. Merci à vous pour ces débuts. J'ai invité quelques personnes de talent à venir faire un tour par ici...
Je m'en vais donc pour une dizaine de jours. Merci à vous pour ces débuts. J'ai invité quelques personnes de talent à venir faire un tour par ici...
Et bien en fait tout ce qui est en bleu disparaitrait ... autant dire toutes écritures ... seul moyen changer la couleur de la police de saisie de nos messages ... mais dans ce cas la couleur de la police des pubs changerait elle aussi... et elles redeviendraient donc visibles... malin le système n'est-ce pas ?
Je vais tout de même tenter quelque chose ... mais rien de garantie
Je vais tout de même tenter quelque chose ... mais rien de garantie
Page 2 sur 2 • 1, 2