nouveau nouveau
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau nouveau
Marc Briand, Toulousain d'adoption, je m'intéresse naturellement à l'histoire et à la littérature locales. Mon patronyme vous indique que j'ai des racines bretonnes et je les cultive. Un intérêt assez large pour le XIIème siècle, Chrétien de Troyes, la musique liturgique, l'art roman. J'ai participé, dans les années 70, au renouveau de la musique médiévale en reconstituant, pour moi et quelques amis musiciens, des instruments tels que le crowt, le rebec, la vielle à archet, le luth, etc. Ces amis étaient, à l'époque, Les Ménétriers, Les Musiciens de Provence, Mounjoy, etc.
Marc Briand- Messages : 28
Re: nouveau nouveau
Bonjour Marc,
Des ensembles que tu cites, je ne connais de nom que les Ménétriers.
C'est un plaisir que tu sois là. Espérons que ce forum deviendra quelque chose.
Des ensembles que tu cites, je ne connais de nom que les Ménétriers.
C'est un plaisir que tu sois là. Espérons que ce forum deviendra quelque chose.
Salut Marc, et bienvenue, on est que trois dans la maison pour le moment, mais espérons que nous soyons très vite agréablement accompagnés
Je me souviens d'André (dont le nom m'échappe mais je le retrouverai) pour qui j'ai fait un rebec et une vielle. Dans les années 70...le nom de Carlotti me dit quelque chose.
Marc Briand- Messages : 28
Concernant les troubadours... oui, Jan Maria Carlotti fait des choses... Il a enregistré un joli "pachiquelli ven de nuech", mais ça n'a rien à voir (et... tant mieux ?).
Page 1 sur 1